lundi 6 octobre 2008

Réseaux sociaux pro en France : Linkedin vs Viadeo


L'arrivée de LinkedIn en version française coincide avec la prochaine refonte de Viadeo, la référence française en matière de réseautage professionnel. Alors, dans un marché lucratif de plus en plus convoités, où les réseaux pro rapportent plus que les réseaux sociaux classiques, qui a le plus de chance de remporter ce marché tout récent ?

Viadeo n'a pas encore livré bataillePour Olivier Fecherolle, directeur général adjoint de Viadeo, la version française de LinkedIn sera un "non-évènement". Ce raisonnement s'appuie sur le fait qu'en Espagne, la part de marché de LinkedIn n'a pas augmenté suite à l'arrivée de la version espagnole. Fondée en 2004, Viadeo compte désormais 5 millions de membres dans le monde, principalement en France, Chine, Italie, Espagne et Angleterre. L'entreprise emploie déjà une centaine de personnes à Paris, une quarantaine en Chine et quelque 25 autres dispersées entre Madrid, Barcelone, Milan et Londres. Le prochain défi pour Viadeo, c'est de proposer un site au design plus abouti, car pour l'instant le tout semble un peu désuet. LinkedIn, l'américain, l'originalCe que Viadeo ne peut revendiquer, malgré l'innovation de son forum repris depuis par LinkedIn, c'est d'être l'original. Le site lançé en mai 2003 est fort de plus de 27 millions de membres, répartis pour moitié aux USA. La version française, de LinkedIn, Christina Hoole, directrice marketing à LinkedIn Europe la promet entièrement revue et adaptée pour le marché français. Version qui sortira si tout va bien ce mois-ci.Alors, même si du coté de Viadeo on ne s'alarme pas, et que LinkedIn sort timidement cette version française, la bataille risque d'être serrée...

source : http://www.top-logiciel.net/news-article.storyid-3020.htm le 6-10-2008


Aucun commentaire: