vendredi 23 janvier 2009

Google met fin aux publicités papier et lance des publicités dans les recherches images

jeudi 22 janvier 2009

"Google continue sa litanie de suppression de ses programmes non rentables et chaque semaine amène son nouveau lot de nouvelles allant dans ce sens. Hier, c'est le programme "Print Ads" de publicité dans les journaux et magazines papier qui a fermé ses portes officiellement. Cette incursion de la société américaine dans le "offline" avec une extension de ses programmes publicitaires dans la presse (jusqu'à 800 journaux américains avaient testé l'offre) n'aura donc pas survécu aux expérimentations effectuées depuis novembre 2006.

L'expérience avait pourtant été présentée comme un "succès" par Google à l'époque. Peut-être pas assez pour survivre à la crise... "Nous continuerons à mettre en place une équipe pour réfléchir à la meilleure façon d'aider la presse américaine, mais il est clair que l'offre Print Ads dans sa forme actuelle n'était pas la bonne solution, indique Spencer Spinnell, responsable du programme. On ne saurait être plus clair...

Des publicités dans Google Images

Petite révolution actuellement sur le moteur de recherche Google Images avec, pour certains utilisateurs, des publicités sur les pages de résultats qui, jusqu'à maintenant, n'avait jamais accueilli ce type de lien sponsorisé, en dehors d'expérimentations momentanées."

(Source : Abondance)