vendredi 10 octobre 2008

Réseaux sociaux et publicité font bon ménage

Qu'on l'appel "social network marketing", "le social media marketing" ou "le social community marketing"… le résultat est le même car tout ces termes restent complexes et désignent ces nouvelles formes publicitaires qui deviennent de plus en plus intéressantes selon une étude de Synovate.
Selon cette enquête, en Allemagne, 80% des utilisateurs de réseaux sociaux ouvrent les annonces.
Une enquête précédente, réalisée durant le mois de mai de cette année, affirmaient que les médiaux sociaux et les publicités allaient bien ensemble : la moitié des utilisateurs interrogés pensent que la qualité d’une expérience community va avec la diffusion de publicités pertinentes.
De plus en plus d’européens s’impliquent dans le ‘web interactif’ et partagent généralement leurs pensées avec d’autres personnes ayant le même avis sur face book, viadeo, myspace, ou autre forum de discussion.
Aujourd'hui il devient possible de trouver des applications de réseaux sociaux sur quasiement tous les sujets que l'on souhaite aborder .
Selon Forrester Research, "42% des publicitaires américains impliquent les réseaux sociaux dans les stratégies marketing"
"35% des publicitaires utilisent les applications Web 2.0 comme les blogs, les forums, les clips vidéos, les podcasts, dans leurs campagnes marketing."
Un véritable outil marketing à maitriser, des opprtunités à saisir, les réseaux sociaux n'ont peut être pas donné leur dernier mot en matière de notoriété... affaire à suivre...
VF

Aucun commentaire: